- Contes & musique pour adultes et familles -

- Contes des vagues et des flots -

​Depuis le Grand Nord jusqu'aux rivages du Mexique, longue est la route, forte la houle ! ​

Contes & musique

- Contes ​salés -

"​Une déesse légendaire"

Imaginez l’océan, la mer immense, vide. Belle, bleue, verte, mais vide. Non, pas tout à fait ! Quelques crustacés, quelques coquillages par-ci par-là, des algues aussi, ​… C’est à cette époque où la mer était déserte ou presque, qu’existait, chez les Inuits, le plus grand chamane de tous les temps…


"Une femme phoque"

Coiffé comme un arbre en automne, l’œil espiègle, un brin de paille entre les dents, c’est Clyde ! Il possède une petite ferme, une grange et une étable, une vache, un poulailler, un potager et un champ qu’il cultive hardiment. Ni riche ni pauvre, il ne manque de rien mais vit seul.​


​​"Une sirène"

Les filles du vent sont en émoi, il se passe quelque chose ce soir, la surface de l’eau frissonne. Elles se sont rassemblées pour mieux voir.

Du fond de la mer, elle monte… Légère comme une bulle, elle monte. Ses cheveux ondulent dans le courant, ses bras fendent l’eau, elle monte. Ses yeux sont fixés sur la surface, sa longue queue argentée la propulse, elle monte, elle monte. C’est la première fois, la fin de l’enfance, la fin de la longue patience.


Et sans doute, ​"un vieux pêcheur breton", peut-être aussi "une tortue" et quelques "étoiles de mer"…Évidemment, la musique est du volyage et peut-être qu'on chantera... Hisse et Ho... Ou pas.


 

- Et d'autres bons contes tirés de ma besace -

​Contes salés et mouillés d'embruns seront escales savoureuses en chemin !


On ferme les yeux...



​On écoute...



​Et on entend la mer !


 - Retours du public..

Spectacles entre adultes et en famille...

Contes

&

Balades familiales

Philippe Carpentier

Nadine Demarey

© 2020 Cléobadie productions. - Conception Monsieur M - Illustrations : Esprit graphique

libero Praesent adipiscing felis dolor justo sem, ut vulputate, in fringilla