- Contes & musique en balade -

- Le secret des histoires -

Se laisser porter par un conte,

Suivre les lutins de la forêt des Légendes.
​(Re)découvrir un lieu.

Jeu de piste conté :

Les notes marchent avec les mots à l'intérieur d'une médiathèque, d'un musée, d'un monument historique.

Secret des histoires

Jouer ne veut pas toujours dire être les uns contre les autres.

secret des histoires 2

Se choisir une équipe.

Trouver des indices.

Écouter des histoires.

Partager...

Imprimer des notes nomades.

Rêver...

Et trouver ensemble les secrets que l'endroit nous a cachés.

 - Le déroulement - 

​Un conte pour commencer et apprendre que quatre lutins se sont échappés de la Forêt des Légendes.


​​Ambre, Brouilla, Yamin et Mini ont trouvé refuge dans ce lieu. Où sont-ils ? Quels sont les secrets du Grand Grimoire des Histoires qu'ils ont décidé de partager ?


​Il faudra cheminer, inventer, deviner, écouter... Pour à la fin, peut-être, rencontrer ces êtres merveilleux.


​(...) Un jeu taillé "sur mesure" pour notre équipement. Tout était bien pensé​. De superbes contes mêlant humour et suspens, des énigmes "rigolotes", de belles mélodies ... Tout était rassemblé pour passer un bon moment. J'ai fait confiance les yeux fermés et je ne regrette pas ! Alors n'hésitez plus, contactez les pour que vos lecteurs puissent passer, eux aussi, de bons​​​​ moments en leur compagnie !

​​​​​​Aurélie - Responsable de la Médiathèque d'Esquelbecq


Balades et jeux de piste en famille...

Les histoires ne se cachent pas, elles s'inspirent de l'endroit où elles poussent.

Philippe Carpentier

Nadine Demarey

© 2024 Cléobadie production. - Conception Monsieur M - Illustrations : Esprit graphique